Découvrir l’école
Les programmes
Faire carrière dans l’événementiel
Admissions
La vie étudiante
Les cahiers de l’événementiel

Les métiers
Accueil > Faire carrière dans l’événementiel > Les métiers
Tweeter
L’Events Management School vous ouvre toutes les portes vers le milieu passionnant de l’évènementiel. Voici quelques exemples de débouchés dans les métiers de l’évènementiel.

CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL
Il ou elle est en charge de la conception d’évènements et de son suivi logistique, de la planification et du suivi de l’avancement des projets. Il veille à la réalisation des briefs et des recommandations. Il s’assure de l’élaboration des devis et du respect des budgets. Il ou elle coordonne les différents prestataires.

COMMISSAIRE GÉNÉRAL DE SALONS
Il ou elle a pour mission de garantir le bon déroulement d’un salon tant au niveau commercial qu’au niveau technique. Il ou elle est aussi le responsable de la sécurité des différents publics accueillis sur le salon : visiteurs et exposants.

RESPONSABLE LOGISTIQUE
Il ou elle est responsable du bon fonctionnement matériel d’un évènement. Il ou elle gère le planning de mise en œuvre des différents chantiers avec les différents prestataires intervenants sur l’évènement.

CHEF DE PROJET TECHNIQUE
Responsable des installations et des services des manifestations, il ou elle a la charge de l’implantation du salon, le suivi du plan de masse et des flux jusqu’au démontage et à la remise en état des lieux.

CHARGE DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
Il ou elle conçoit des opérations de communication à forte visibilité : congrès, rencontres sportives, foires, festivals, soirées festives, voyages, etc. A travers ces différentes actions, il ou elle cherche à valoriser une entreprise ou une institution, à mettre en avant une marque ou une cause.

WEDDING PLANNER
Il ou elle a un rôle d’intermédiaire, de conseil et d’organisation pour soulager les futurs mariés du stress que représente l’organisation d’un mariage.
Le Wedding Planner est à la fois un conseiller à l’écoute et un maître d’ouvrage créatif.

ADMINISTRATEUR DE SPECTACLES
Il doit élaborer, gérer, maîtriser un budget, rechercher les financements à la création et à la diffusion des spectacles de la structure. L’Administrateur de spectacles doit intégrer les contraintes administratives, techniques, et artistiques et prévoir la logistique pour la production et le département des spectacles.

RESPONSABLE DES PARTENARIATS
Il ou elle s’occupe de rendre visible le travail d’un évènement et faire parler de lui sans que cela pèse sur son budget. Il ou elle s’occupe de la relation avec un portefeuille de partenaires : entreprises privées ou publiques et médias.

ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS CULTURELS
Il ou elle a en charge la conception, l’organisation et le suivi logistique des évènements. Cela demande des connaissances en management et en communication évènementielle.

ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS CARITATIFS
Par rapport aux évènements culturels, il ou elle a en plus pour mission la recherche de mécènes et de partenaires qui vont le soutenir dans la promotion du gala, du festival ou de la soirée et bien souvent financer une grande partie de l’évènement.

Témoignage
“La vie d’une entreprise est celle d’un sportif de haut niveau ; chaque jour, elle doit relever de nouveaux défis, se dépasser, remporter des victoires. Certains jours, elle gagne la partie mais d’autres jours, elle doit trouver un second souffle. Chaque étape est un nouveau challenge, mais aussi une nouvelle émotion, et pour donner vie à cette émotion, il faut des professionnels formés à ce monde. Le Groupe IGS qui a choisi d’investir le champ de l’événementiel, sportif entre autres, pourra ainsi répondre aux attentes avec le BACHELOR de l’Events Management School, programme de formation opérationnelle acquisse sur le terrain , permettant d’être au final un organisateur de … victoires.”
Hervé DUTREIL, Gérant de IMAGE BUSINESS (agence de communication événementielle)
TOUTES LES VIDÉOS
EVENTS MANAGEMENT SCHOOLFormation Evenementiel – Events Management School

Rejoignez l’Events Management School sur:
Formation Evenementiel – Events Management School Formation Evenementiel – Events Management School Formation Evenementiel – Events Management School Formation Evenementiel – Events Management School
RECHERCHE
ส่ง
DÉCOUVRIR L’ÉCOLE
Une école du Groupe IGS
Pourquoi choisir l’EMS
Le campus
Accès
LES PROGRAMMES
Approche pédagogique
Le Bachelor Events
Cycle Master International Events Management
Les missions terrains/stages
Les intervenants
Partenariats pédagogiques / Reconnaissances
FAIRE CARRIÈRE DANS L’ÉVÉNEMENTIEL
Témoignages
Les métiers
ADMISSIONS
Conditions d’admission
Financement des études
Paiement en ligne – Etape 1
Inscription – Etape 1
LA VIE ÉTUDIANTE
Vie associative
Evènements inter-écoles
RECHERCHES FRÉQUENTES
Events Management School
Bachelor Events
formation evenementiel
formation evenementiel paris
formation en evenementiel
ecole evenementiel
master evenementiel
Licence evenementiel
Formation Evenementiel – Events Management School
Retrouvez les chroniques des étudiants de l’Events Management School, école des métiers de l’événementiel
CONSULTEZ LE BLOG
TOUTES LES VIDÉOS
EVENTS MANAGEMENT SCHOOL
ESPACE ENTREPRISES
Formation Evenementiel – Events Management School
[email protected] | Mentions légales | Plan du site
Events Management School – 12 rue Alexandre Parodi 75010 Paris – +33 (0)1 80 97 66 51